Le chausson injecté mousse PU


La référence du chausson de ski "sur mesure" depuis......1970

Longtemps considéré comme la référence en matière de « sur mesure ».Ce procédé existe  depuis la fin des années 60.  On injecte une mousse de PU dans une enveloppe vide entre le pied et la coque. En polymérisant (durcissant), la mousse se loge exactement entre les parois internes de la coque et du pied.
Dans les années 70 et 80  Les différents fabricants de chaussures l'ont intégré dans leur chaussures course ou haut de gamme , mais le résultat n'était souvent pas à la hauteur des attentes des skieurs : Pieds trop serrés , manque de circulation de sang , ou impossible d’enfiler les chaussures le matin….
Cependant, ce procédé de chausson « sur mesure »  nécessite  une préparation aussi  rigoureuse  qu’une  opération chirurgicale :

  • Minutie dans le choix de la coque  et  sa  préparation
  • Semelle plantaire permettant de bien stabiliser le pied  dans le fond de la chaussure
  • La phase d’injection dans des conditions optimales ( température, sans stress)


Le chausson injecté SIDAS permet de concevoir un chausson « sur mesure »  optimal avec une languette aussi injecté. Il conviendra  à bien des skieurs qui rechercheront une précision de chaussage efficace et  réactivité des skis.
Depuis  plus de 35ans, il demeure  la référence dans le domaine du chausson injecté. Entre lui et moi c'est une longue histoire d'amour: cela fait plus de 25 ans que je travaille avec ce chausson et le connait sous toutes ses coutures. Il demeure  un produit exceptionnel , mais l'évolution technique  d'autres produits ( ZIPFIT et INTUITION ) permettent de mieux cibler et adapter les besoins de chacun. Avant on n'avait que cette solution, maintenant une palette de produits..  qui peuvent être  mieux adaptés à votre pied et besoins : un bilan s’impose avant toute décision

Chausson-sur-mesure.SIDAS-PU-foam

SIDAS PU Flex , languette injectée SIDAS  
Pointures disponibles : 24- 30
Prix indicatif chausson + languette standard : 275,00€
Chausson avec languette injectée : 325,00€

Cela prend du temps (environ 2  à 3 h de travail).
Cette contrainte de temps n'est rien face au résultat obtenu = surprenant.
Vous êtes tranquille pour un bon nombre de jours de ski.
 

Nos gammes