La chaussure de ski vu par des freerideurs


La chaussure de ski vu par des freerideurs

La chaussure de ski, ce gros morceaux de plastique coloré, bien plus disgracieux que sexy, représente néanmoins, la pièce maitresse de notre équipement. En effet, dans notre activité, cette assemblage de pièces de polyuréthanes est ni plus ni moins, le trait d’union entre nos décisions et nos actes, la petite zone grise située entre l’action et la réaction… 

Bref, il est tout bonnement impossible d’envisager une bonne performance sans une bonne chaussure de ski, extrêmement précise, rigide et confortable. 

Précises et rigides, jusque là tout va bien, confortables, c’est là que ça se complique et c’est là que Mark intervient depuis plus de dix ans. 

La faute revient nullement aux fabricants qui s’efforcent de développer du matériel toujours plus adapté à nos besoins. Il y a des pieds comme les nôtres, fâchés avec les normes et trouvant leur salut uniquement grâce au travail de Mark.

Depuis dix ans nous skions comme dans des Babouches, que se soit en randonnée, dans des conditions extrêmes, sur les pistes ou à l’après-ski... Merci Mark!

Les frères Falquets, Loris et Nico, aka  Huck& Chuck  freerideurs suisses de la vallée de Trient ( Valais )sont des artistes dans les pentes et cinéastes accomplis avec toujours un projet exceptionnel à nous faire partager sur grand écran
Les frères Falquet dans leurs oeuvres 

trip. E01: Ski on colored snow! from Falquet bros AKA Huck & Chuck on Vimeo.

https://fr-fr.facebook.com/Falquet.Brothers

Sans oublier le 3ième larron  Jeremie HEITZ 
www.free-skieur.com

D'autres articles