Collins Street West, Victoria 8007 Australia
Monday - Friday 08:00-16:00
1800.899.900

Sur mesure

Total Feet > Sur mesure

Voici  l’assortiment des autres chaussons sur mesure utilisés par TOTAL FEET.
Ce sont des outils permettant de trouver la solution idéale à votre cas particulier pour la réalisation de votre chaussure sur mesure.

Les chaussons ZIPFIT ont été developpés  par Sven COOMER, un des derniers “guru” dans le domaine  de la personnalisation de la  chaussure de ski.
Dans les années 70 Il a participé activement au developpement de la fameuse NORDICA DOBERMANN au sein de l’équipe de développement italien de NORDICA
Sven est un perpétuel metteur au point. Cette année on découvre les chaussons techniques renforcés avec le SIDEWINDER pour une meilleure tenue latérale et transmission des implusions aux skis
Sa gamme de chaussons ont toujours  à la pointe du développement , chaque année des a méliorations sont faites sur la gamme de chaussons .
L’ensemble de la production des chaussons ZIPFIT est faite à MONTEBELLUNA  ( Italie)  qui reste la capitale mondiale de la fabrication de chaussures de ski et chaussures de montagne de renom

Un chausson unique : confort et précision .
La construction du chausson est unique : l’ensemble de la partie avant pied est en néoprène avec une doublure interne laine afin de conserver le maximum de confort lors des appuis et chaleur dans la zone de l’avant-pied  avec une grande liberté des orteils

Caractéristiques :  Chausson entièrement en cuir sur l’enveloppe externe et interne . Toute la partie avant est  monté sur une base néoprène doublé à l’intérieur en laine.Le chausson vous ira comme un gant grâce à son laçage. Le maintien du pied est assuré par le matériau «  OMFIT »
L’ensemble de l’arrière pied ( talon-cheville )  et la languette sont enrobées par des poches remplies d’un matériau auto moulant mis au point par Zipfit: le OMFIT . ( substrat   base de liège avec une solution silicone et poudre  de céramique) Il s’auto-moule à l’espace entre le pied et la coque lors  du moulage en atelier.
Remarque: Nous pouvons toujours ajouter ou enlever de la matière OMFIT du chausson en un tour de main. Au fil  des journées de ski, le matériau « Omfit » continue de se mettre en place  autour de la cheville et dans la languette afin de vous offrir une personnalisation du chaussant des plus confortables, et une précision de la tenue du pied garantissant  une conduite parfaite de vos skis    Chaque jour, le chausson s’adapte en fonction de votre forme de pied : c’est un bootfitting quotidien…

Le chausson injecté mousse  PU
La référence du chausson de ski  “sur mesure” depuis……1970

Longtemps considéré comme la référence en matière de « sur mesure ».Ce procédé existe  depuis la fin des années 60.  On injecte une mousse de PU dans une enveloppe vide entre le pied et la coque. En polymérisant (durcissant), la mousse se loge exactement entre les parois internes de la coque et du pied.
Dans les années 70 et 80  Les différents fabricants de chaussures l’ont intégré dans leur chaussures course ou haut de gamme , mais le résultat n’était souvent pas à la hauteur des attentes des skieurs : Pieds trop serrés , manque de circulation de sang , ou impossible d’enfiler les chaussures le matin….

Cependant, ce procédé de chausson « sur mesure »  nécessite  une préparation aussi  rigoureuse  qu’une  opération chirurgicale :
– Minutie dans le choix de la coque  et  sa  préparation
– Semelle plantaire permettant de bien stabiliser le pied  dans le fond de la chaussure
– La phase d’injection dans une condition optimale

Le chausson injecté SIDAS permet de concevoir un chausson « sur mesure »  optimal avec une languette aussi injecté. Il conviendra  à bien des skieurs qui rechercheront une précision de chaussage efficace et  réactivité des skis.
Depuis  plus de 35ans, il demeure  la référence dans le domaine du chausson injecté. Entre lui et moi c’est une longue histoire d’amour: cela fait plus de 25 ans que je travaille avec ce chausson et le connait sous toutes ses coutures. Il demeure  un produit exceptionnel , mais l’évolution technique  d’autres produits ( ZIPFIT et INTUITION ) permettent de mieux cibler et adapter les besoins de chacun. Avant on n’avait que cette solution, maintenant une palette de produits..  qui peuvent être  mieux adaptés à votre pied et besoins : un bilan s’impose avant toute décision

   un chausson injecté différent…….

Comment peux t on être différent par rapport aux autres chaussons: le principe est identique, mais la mousse est bien différente.
La mousse injectée  BOOT DOC  est bien plus souple, moelleuse, peut être un peu trop pour les puristes, mais cela me permet de satisfaire certains cas où le Chausson PU de Sidas , thermo d’Intuition, ou le Zip fit ne pourrons être la solution.

Le Boot Doc s’adresse aux skieurs  confort avec des pieds relativement fins où l’on cherche un grand confort, mais avec la précision de moulage du chausson PU.

Après bien des tests et réflexion, j’ajoute ce chausson à ma sélection.

Voici  la sélection TOTAL FEET  

Les chaussures ont été choisies selon les critères suivants :

  • Leur forme et volume interne   doivent se rapprocher au mieux  de votre forme de pied : elle me sert de base de travail afin de vous construire votre chaussure de ski personnelle ( elargissement, deformation)
  • Les matériaux  plastiques et chaussons sont de haute qualité = gage de longévité.

Les prix sont donnés à titre indicatif comprennent  semelle sur mesure  et fitting personnalisé TOTAL FEET