Collins Street West, Victoria 8007 Australia
Monday - Friday 08:00-16:00
1800.899.900

Stagger All Mountain 777

Total Feet > Skis-AZ > Stagger All Mountain 777

 Stagger ALL MOUNTAIN 777 x

Leur histoire. Pour toutes les pentes du monde…par Alain Zanco.

« J’ai développé, durant les années 1996 à1998, un grand nombre de prototypes de ski de freeride notamment pour des professionnels comme Brant Moles, Hugo Harrisson, plusieurs fois sacrés au Freeride World Tour. J’ai aussi développé les premiers Bandit en 1996 (le B3) et le fameux B2 en 1997, qualifié de premier ski parabolique polyvalent.
Fort de ces expériences, j’ai souhaité me repencher sur le ski que l’on appelle le « All Mountain », le tout-terrain et toutes neiges. Pour les neiges dures, un ski à la fois accrocheur avec une répartition au droit de la carre et plus centrée sous le pied, et un ski porteur pour les neiges souples et poudreuse, dont la répartition de pression s’étend sur toute la longueur du ski et plus globalement sur la largeur. Un ski pas trop large sous le pied pour ne pas solliciter l’articulation du genou sur le dur, mais suffisamment pour une portance en hors-piste.

Adapter la géométrie (largeur au centre, surface portante) à la morphologie de l’utilisatrice ou de l’utilisateur, définir le rayon de ligne de cotes à sa vitesse d’évolution et la répartition de pression en fonction du terrain… C’est dans ces nombreux paramètres que réside toute la difficulté.Après les années de mises au point des skis de compétition, je suis arrivé au résultat évident d’une structure de ski très asymétrique : des raideurs latérales différentes en flexion et un axe de torsion décalé par rapport au ski permettant d’obtenir deux comportements sur neige.
TECHNICITE
Les longerons latéraux sont fabriqués en lamellés de bambou, essence spécifiquement choisie pour sa légèreté, son élasticité et sa résistance à la compression. Le noyau en balsa et noyer typique AZ ainsi que les renforts bi-axial de carbone, bi-axial de basalte assurent le meilleur compromis flexion/torsion. Semelle UHMW / cambre classique

Dimensions

Taille (cm)

Spatule (mm)

Centre

Talon

Rayon

187

142

93

127

17

177

132

89

117

17

167

127

87

112

17