STAGGER MASTER GS et SL
Le Stagger Master GS est devenu mon ski de prédilection en 184 pour s’éclater dans les grandes courbes. Sandra ne veut plus entendre parler de ski de géant version course depuis qu’elle skie sur le 174 .
Mais laissons Alain raconter la génèse de la gamme
Leur histoire : Une réponse à mes attentes …N’ayant, malheureusement, plus les jambes de mes vingt ans, je reste nostalgique des nombreuses années de compétition de ma jeunesse et des sensations fortes qui en découlaient. C’est pourquoi, j’ai commencé par lister tous les critères incontournables à apporter..
De ma carrière riche en rencontres et en échanges, les grandes lignes du Programme Master FIS étaient toute tracées :
C’est tout d’abord à Davos, lors d’une journée partagée avec Michael Von Gruenigen, et pendant laquelle, j’ai pu tester ses skis. Ils étaient d’une facilité et d’une précision déconcertante, comportement qui resta gravé en ma mémoire et furent les premiers critères à ma liste.
Ceci n’étant pas suffisant pour faire un bon ski de compétition, ce sont les propos tenus par Emile Allais, visionnaire hors norme, lors d’une interview de Gilles Chappaz, qui me sont revenus en tête. Ses propos exprimaient le besoin d’un ski gauche et d’un ski droit. Pleinement d’actualité en regard de la gestuelle des athlètes d’aujourd’hui, cette notion a donc été intégrée mon cahier des charges. L’objectif à atteindre ne s’est pas joué sur les lignes de cotes, car la différence de trajectoires ski extérieur/ ski intérieur ne se justifie pas. C’est sur les différences d’appuis, donc les différentes répartitions de pression que je me suis uniquement focalisé.Le travail étant accompli pour le Master FIS Slalom géant, il ne me restait qu’à extrapoler pour créer sa version Slalom.