Collins Street West, Victoria 8007 Australia
Monday - Friday 08:00-16:00
1800.899.900

Sandra Melot

Total Feet > Sandra Melot

Sandra MELOTx

Dès le début Novembre 2020, Sandra intègre l’univers de TOTAL FEET.
Son but est de partager cette passion dans l’univers du pied et la chaussure en particulier . Tout comme Mark , son parcours est atypique, mais son désir  de pouvoir faire perdurer la philosophie de TOTAL FEET est primordiale.
Elle vient de terminer sa formation d’Orthopédiste-Orthésiste- Podologiste. Une formation technique sera faite au sein de la structure accompagnée pendant les prochaines années par Mark. Une belle aventure qui commence et la joie pour Mark, d’avoir trouvé la personne à qui passer ensuite le flambeau.
Laissons la se présenter

« Depuis que j’ai 3 ans, le ski alpin fait partie de ma vie.

Mes premières glisses, je les ai faites sur la piste de la Boule de Gomme aux Gets et j’en garde un souvenir très agréable ; j’y repense souvent et à chaque fois une esquisse de sourire vient poindre au coin de mes lèvres.

Et pourtant rien, ne me prédestinait à faire du ski de compétition puisque je voulais être patineuse artistique comme Katarina WITT, mon idole. Un sport de glisse néanmoins me direz-vous ? Effectivement c’est cette passion de la glisse qui va m’amener un peu contrainte et forcée à me lancer dans le ski alpin. Mes parents très occupés par leur métier-passion et vivant au cœur du Massif des Bauges, n’avaient la possibilité de m’emmener 2 fois par semaine à la patinoire d’Annecy pour découvrir cette discipline.

Alors contre mauvaise fortune bon cœur, j’ai intégré le Club des Sports Aillon-Margériaz-Bauges à l’âge de 6 ans pour ne le quitter à ma majorité où une autre destinée m’attendait.

Après avoir pris le goût aux compétitions dès l’âge de 7 ans et les bons résultats nationaux qui s’ensuivirent durant les années benjamines et minimes (1988-1990), j’ai pu intégrer le ski-études au Lycée de Moûtiers avant de poursuivre mes études secondaires (avril 1992) au Lycée d’été à Albertville.

Juin 1994 : mon Bac littéraire en poche, il était temps de changer de ski-club pour intégrer une structure ayant des moyens à la hauteur de mes ambitions : intégrer un groupe fédéral et faire des Coupes d’Europe puis me qualifier en Coupe du Monde. Le ski-club de Morzine-Avoriaz a eu la générosité de m’accueillir et de croire en mes capacités. Le destin en a décidé autrement mais le ski restait au cœur de ma vie.

En 1998, fin de l’aventure compétition malgré un titre de Championne de France Junior en Super-G, vice-championne de France en combiné et 3ème en descente. Le ski-club propose alors de m’embaucher en tant qu’entraîneur. L’occasion de faire partager mon expérience aux plus jeunes et de leur transmettre ma passion du ski. Cette nouvelle aventure ponctuée de nombreux moments riches en émotions et en partage avec les enfants âgés de 7 à 14 ans durera 8 ans.

2006 : l’envie de découvrir la vie autrement qu’à travers mon masque de ski me portera jusqu’à la Banque Populaire. Cette expérience ne devait durer que quelques mois, elle se prolongera finalement pendant 12 ans…

2009 : première rencontre avec Mark FESTOR qui a fait découvrir à mes voûtes plantaires des sensations jusqu’alors inconnues et que j’aurais aimées connaître quand je courrais en FIS et en Coupe d’Europe. Un souvenir inoubliable et qui sera déterminant par la suite puisque je rendrai régulièrement visite à Mark pour qu’il continue de bichonner mes pieds qui avaient tant soufferts auparavant. Ces mêmes pieds qui n’avaient jamais eu l’occasion d’être équipés de chaussures et de semelles leur allant comme un un gant ont pu alors s’exprimer pleinement et ainsi permettre à sa propriétaire de continuer à aimer ce sport passionnément et sans douleurs.

2018 : dans le cadre de la fusion de 3 Banques Populaires pour ne former qu’une seule entité, j’ai saisi cette occasion pour quitter le monde de l’entreprise et de la banque pour revenir à mes premières amours : les sports de glisse, la montagne, la neige (poudreuse de préférence). J’ai d’abord contacté Mark FESTOR pour qu’il me personnalise une paire de chaussures de télémark.

Ce rendez-vous sera le point de départ de cette nouvelle aventure professionnelle puisqu’à la suite de cette entrevue, nous avons convenu de faire un bout de chemin professionnel ensemble. Pour cela, passage obligatoire par l’école ESOOP à Bron pour suivre la formation d’Orthopédiste-Orthésiste-Podologiste sur 13 mois (de septembre 2019 à octobre 2020) avant d’intégrer la structure TOTAL FEET début novembre 2020. J’ai eu la chance avant de commencer la formation de pouvoir travailler auprès de Mark de mars à août 2019 afin de faire une préparation à la formation et ainsi acquérir des bases solides. Cette période de 6 mois m’a confortée dans mon choix de vouloir procurer du plaisir aux passionnés de ski et de montagne grâce à un expert inégalé en la matière pour me soutenir.

Une très belle aventure qui commence ! »

portrait Sandra MELOT Total Feet Ortho
Photo de Sandra MELOT Championnat de FRance SL 1998
photo de Sandra MELOT championnat de France 1998 GS