Collins Street West, Victoria 8007 Australia
Monday - Friday 08:00-16:00
1800.899.900

Ski Mojo

Total Feet > Ski Mojo

COMMENT PROFITER DE SES SKIS ET DES PENTES TOUTE UNE JOURNÉE SANS AVOIR LES CUISSES EN FEU 

x

C’est un appareil exosquelette simple .un élément mecanique qui vient se placer le long de votre jambe avec un point d’ancrage sur le sommet de la chaussure et un autre sur une sangle sous fessiers.Ce systeme permet de profiter pleinement de ses skis  des performances de ses ski: appuis et transmission puissants sur la carre  , du profil du terrain sans avoir avoir les cuisses ou les jambes en feu au bout de 500m de dénivellé.La meilleure illustration  serait avec une voiture puissante avec direction classique  et la même voiture avec direction assistée : un plaisir sans être fatigué…..

 Mon commentaire personnel : »Je l’ai découvert en 2009 au Salon professionnel  ISPO à Munich, depuis il ne quitte plus mon sac à chaussures .  Avec le ski mojo, je profite de ma journée de ski à 110% et prend mon pied à chaque descente sans me considérer comme un handicapé….Hiver 2019 , retour sur les skis de télémark, du pur bon heur, sans avoir les cuisses en feu comme appréhendent beaucoup de skieurs »

COMMENT ÇA MARCHE?

Sur chaque jambe , un système articulé réglable au niveau de la dureté vient se plaquer le long de la jambe sous votre pantalon de ski. Un point d’ancrage sur la chaussure, un autre sur une sangle sous- fessier. Dès que l’appareil est en tension , vous êtes assisté : réduction de plus  35% de l’effort physique nécessaire au niveau des muscles des membres inférieurs. Un contrôle TOTAL des prises de carres, angulation du genou. Vous êtes maître de la situation en tous temps

POUR QUI ? 

  • Le  bon skieur  ( homme ou femme) avec une technique acquise au niveau du carving (  on ski plus juste , appuis coordonnées sur les 2 chevilles , amelioration de l’équilibre sur les skis ) et qui veut VRAIMENT profiter des pentes et de ses sensations à skis.
    En prenant en charge environ 1/3 du poids du corps, le Ski~Mojo permet aux quadriceps de travailler moins en puissance et davantage en endurance.
    Imaginez simplement que vous vous sentez plus léger. La contrainte sur le quadriceps qui doit se contracter pour résister à la pression ou vous faire remonter (phase d’extension) est moins importante. Le geste est le même, le muscle travaille donc de la même manière mais en économisant de l’énergie (35 à 40%). Cette énergie économisée sera en réalité emmagasinée et restituée dans la durée de l’effort. En d’autres termes, l’utilisateur du Ski~Mojo se sentira plus léger et va enchaîner plus de virages ou y mettre plus d’intensité et plus d’amplitude avant de ressentir la montée de l’acide lactique (et donc les cuisses qui brûlent).
  • Le skieur ayant eu des antecedents de blessures au  niveau du genou et qui veut profiter de sa journée de ski ( décharge fonctionnelle des forces sur la zone par rotulienne et méniscale)
    Attention le Ski-Mojo n’est pas un dispositif médical . Il ne pourra remplacer  une attelle sur mesure d’un prescripteur médical ( Chrirurgien, rhumathologue )   mais de vous permettre de continuer de pratiquer le ski dans les meilleures conditions

Il consiste : 2 exosquelettes  asymétriques  G/D
– le harnais léger et confortable que l’on enfile sous le pantalon de ski
– les rotules de connections aux chaussures (temporaires et définitives),
1 clé BTR pour les réglages et le manuel d’utilisation

Prix :  640,00€. Le prix d’un plaisir garanti .

Comprend l’installation sur les chaussures et l’explication. Comptez 1 heure .
Attention sur rendez vous uniquement

Quelques témoignages

Michel Cymes et Adriana Karembeu essayent le Ski Mojo à Val d’Isère pour les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain


Quel poids sur les genoux et quel impact pour la pratique du ski ? Et le rôle des exosquelettes dans tout ca ? Paulus, 94 ans, utilise le Ski-Mojo pour faire du ski hors-piste à longueurs de journées. Adriana, qui n’a pas skié depuis longtemps, l’essaye pour regagner en confiance plus rapidement. Michel, pour soulager ses genoux. Armand Marchant pour revenir plus vite en Coupe du Monde. Et d’autres, enfin, juste pour prendre plus de plaisir à skier.
10 mn de reportage à retrouver à partir de la 44eme minute de l’émission du 19 octobre 2022.

Luc Alphand   « Lucho »

On ne le présente plus. C’est un skieur, technicien, bien loin du bling-bling ou gadget voici son commentaire après essai . Témoignages d’autres entraîneurs et skieurs pro

Vous souhaitez essayer ?

Pas de soucis  TOTAL FEET vous  permet de faire un test le temps d’un WE ou 48 heures.
Il vous suffit de prendre contact, fixer un RV de 1 heure pour les réglages et explications

Forfait Test Ski Mojo: 100,00€ pour 48 heures.
Le forfait sera pas facturé sur l’achat de votre ensemble après le test