Collins Street West, Victoria 8007 Australia
Monday - Friday 08:00-16:00
1800.899.900

Total Feet Ortho

Total Feet > Total Feet Ortho

 Total Feet atelier Orthox

Novembre 2020 : création de la structure TOTAL FEET Ortho. Cette nouvelle cellule vient compléter l’offre des services et produits dédiés aux besoins des sportifs dans le domaine du ski alpin, des sports d’été ou des besoins quotidiens.
Elle a été mise en place afin que Sandra MELOT, Orthopédiste-orthésiste-podologiste, D.E puisse travailler de manière indépendante dans le secteur du support plantaire et aussi des attelles du membre supérieur. Elle vient renforcer le travail de Mark FESTOR dans ce domaine et ainsi permettre à plus de clients de bénéficier des semelles TOTAL FEET.

TOTAL FEET Ortho a une large sélection de produits complémentaires pour la prévention, le travail musculaire ou la réhabilitation COMPEX©, ainsi qu’une sélection de crèmes et baume pour l’effort ou la récupération. Tous ces différents produits vous seront conseillés selon votre besoin spécifique.

 Tout comme Total Feet , Total Feet ORTHO  n’est pas conventionné. L’ensemble des différentes prestations ne peuvent faire l’objet d’une prise en charge par les caisses d’assurance maladie françaises ou assurances mutuelles.
« Notre but , vous concevoir les orthèses, supports plantaires selon vos pathologies et besoins, dans le cadre d’un seul rendez de 1h30 avec un souci de qualité : votre satisfaction. »

« En tant qu’ex-compétitrice et entraineur de ski j’ai constaté à de nombreuses reprises que l’entorse du pouce au ski était mal prise en charge et pouvait ensuite poser des problèmes. Dans ce cas, comment concevoir une orthèse qui favorise le maintien et le confort tout en diminuant la douleur de l’articulation lésée ?

C’est pourquoi nous allons nous intéresser à l’entorse du pouce en ski alpin qui représente 3,5% des lésions constatées dans cette discipline. Cette blessure qui peut paraître anodine au premier abord est, si elle n’est pas prise en charge rapidement, une lésion grave pouvant entraîner « une impotence fonctionnelle majeure. »

Lors de la pratique du ski alpin, la bonne tenue du bâton est fondamentale dans le mouvement global, notamment lors de l’impulsion. Elle demeure essentielle lors de la réalisation d’un virage car elle permet un appui supplémentaire et le maintien de l’équilibre latéral.

Si l’on part de l’hypothèse que l’orthèse est un élément incontournable, quel est le modèle le mieux adapté pour maintenir cette articulation ?

La réalisation de l’orthèse doit le but à trois objectifs :

  • pouvoir porter l’orthèse sous le gant de ski
  • proposer un maintien optimal de l’articulation
  • limiter la douleur.

La réalisation de l’orthèse se fait avec des matériaux thermo formables médical « Orfit »  dont les épaisseurs et caractéristique mécaniques nous permettent de bien adapter l’attelle à la morphologie de la main.Un moulage ultra précis pour immobiliser l’articulation tout en permettant le maintien du bâton et la reprise des activités sportives.

Les rendez-vous attelles pour le ski sont prioritaires et fait sous 24h.
Tout est fait sur mesure, comptez un RV de 1 heure.

Lors de notre rendez-vous, n’oubliez pas de venir avec vos gants et bâtons de ski

 

 Lors de notre rendez vous, n’oubliez pas de venir avec vos gants et bâtons de ski

Orthèses du membre supérieur

Les chutes en ski et en snowboard peuvent provoquer des lésions, notamment au genou mais aussi au poignet et au pouce. Pour ces lésions du membre supérieur, des solutions d’appareillage existent pour vous aider à reprendre votre sport favori dans les meilleures conditions.

Orthèse poignet-main 

 Pathologies traitées : entorse du poignet, fracture épiphyse distale du radius et de l’ulna, fracture du scaphoïde

  • Objectif thérapeutique : immobilisation
  •   Port strict jour et nuit
  • Temps de port : 3 à 6 semaines pour l’entorse / 1 mois, en fonction du contrôle radio pour les fractures / 45j à 3 mois pour le scaphoïde

Orthèse poignet-main-pouce

Pathologie traitée : fracture du scaphoïde

  •   Objectif thérapeutique : immobilisation
  •   Port strict jour et nuit
  • Temps de port : 45 jours à 3 mois

Orthèse cavalier ou alpine : passe sous le gant de ski

Pathologie traitée : entorse des ligaments latéraux du pouce (pouce du skieur)

  • Objectif thérapeutique : immobilisation
  • Port strict pour les entorses graves / port diurne pour permettre l’opposition
  • Temps de port : 3 à 6 semaines
orthèse sur mesure Poignet-main
Orthèse Poignet-main-pouce
Total Feet Ortho Orthèse pouce poignet